dimanche 12 février 2017

Notre bonhomme de neige version 2017

Cette année, notre traditionnel bonhomme de neige a pris du volume ! Il est en 3D... enfin presque puisque nous nous sommes contentés d'un demi bonhomme. Et d'abord, entendons-nous bien. Ce que je vous présente là n'est pas un bricolage à proprement parler. Il s'agit plutôt d'une décoration hivernale que j'ai réalisée avec l'aide des enfants. 

Je ne vais pas vous faire croire par exemple que le visage du bonhomme a été fabriqué par les trolls. Ils ont simplement participé à la réalisation. 

Si votre petit terrible two vous a ramené le même à la maison, il y a de forte chance pour que ce soit l'oeuvre de sa nounou hein ! 

Comment avons-nous fait ? Nous avons expérimenté pour la 1ère fois une sorte de papier mâché, sur une idée de l'animatrice de notre relais qui nous a présenté cette activité lors d'un temps commun (il s'agissait pour elle, de faire réaliser une grosse lune sur laquelle elle collera des plumes blanches). 

Nous avons d'abord fabriqué une mixture avec de l'eau et de la farine (Heu non le troll cette fois-ci, ce n'est pas un "gâteau au cocholat" que nous préparons .... petite déception dans l'air...). 

L'opération consiste ensuite à découper des bouts de papier (récup de journaux ou autres) et de les tremper dans la colle à la farine. Certains y vont franco ! D'autres, plus prudents ont besoin d'utiliser un pinceau pour ne pas trop se salir.




On tartine ensuite l'extérieur d'un moule (ici un saladier) avec ces morceaux de papier jusqu'à en recouvrir toute la surface. Bon.... là, vous ne faîtes pas comme moi sur la photo ci-dessus: vous mettez un plastique entre le papier et le moule afin de pouvoir tout simplement le démouler hein ! Parce que nous, avec mon erreur de débutant, on a du tout recommencer. 



Vous renouvelez l'opération avec un moule plus petit pour la tête. Un petit coup de peinture blanche si besoin pour finir et les trolls ont terminé leur boulot.

Vous pouvez ensuite passer à l'assemblage et aux finitions. Si vous avez la foi, vous pouvez aussi laisser faire les mômes, c'est pas interdit.




N'est-il pas élégant notre bonhomme avec son foulard Laura Ashley autour du cou ? Pour vous dire la vérité et puisqu'on est entre nous, au départ je l'ai trouvé un peu flippant avec ses gros yeux noirs.... mais bon, ça n'a pas l'air d'être le cas pour les mômes qui l'aiment bien leur bonhomme. Il nous accompagnera donc jusqu'à ce que le printemps pointe le bout de son nez. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire