lundi 24 février 2014

"A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse"

Je suis en train de trier mes photos afin de réaliser un album pour le départ proche d'un petit troll et je m'aperçois que, sauf erreur de ma part, je ne vous ai jamais présenté l'activité qui est pourtant l'une des plus plébiscitées à la maison.

Inspirée de la pédagogie Montessori, elle consiste à faire entrer des cotons-tiges dans un flacon ayant contenu des épices ou aromates. Les trous pour saupoudrer les herbes étant à peine plus grands que les cotons-tiges, c'est une activité qui demande beaucoup de concentration. En général, il adore ! 



Pas la peine d'en dire plus, vous aurez compris ! 

PS : Si tu ne vois pas le rapport avec le titre de cet article, c'est que tu es trop jeune ! Demande donc à Mr Google !

1 commentaire:

  1. haa chouette idée !! je retiens
    à la crèche je propose des petites panières composées de bouteilles en plastique (petites) avec un lot de cotillons colorés (de carnaval) Ainsi les enfants mettent les boules de cotillons dedans , puis les vide ect ect... ;-)
    bonne fin de soirée
    joelle

    RépondreSupprimer

La pédagogie Créatectura : Favoriser la créativité et l'éveil des tout-petits

L'année scolaire se termine et bientôt il sera temps de dire au revoir à tous nos grands qui vont partir pour de nouvelles aventures. Da...