mardi 29 janvier 2013

Des outils d'observation et bien plus encore...

Salut ! J' ai 8 secondes pour vous dire..... mais laissons là ces références publicitaires que seuls les vieux peuvent comprendre ; allons droit au but et partons direction le canada pour faire la connaissance d'un site qui regroupe une véritable banque de données en matière d'observation du tout petit en milieu d'accueil. Je n'ai pas le temps maintenant de le visiter dans son ensemble (c'est d'ailleurs aussi pour cela que je poste cet article, au moins je suis sûre de retrouver l'info), je profite juste de la sieste des petits pour vous en indiquer l'adresse parce que le peu que j'ai consulté s'avère très intéressant.

A première vue, ça a l'air très bien fait avec un système de recherche très élaboré et des outils d'observation comme une feuille de rythme, un journal de bord et bien d'autres choses encore....


J'ai hâte de pouvoir m'y pencher plus en détail, en attendant je retourne au boulot ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La pédagogie Créatectura : Favoriser la créativité et l'éveil des tout-petits

L'année scolaire se termine et bientôt il sera temps de dire au revoir à tous nos grands qui vont partir pour de nouvelles aventures. Da...