vendredi 23 novembre 2012

Entretien avec Dre Szanto-Feder sur la motricité libre


Hier à la maison des associations à la Croix Rousse, j'ai assisté à une belle conférence proposée par La cause des parents. Il s'agissait d'une soirée débat animée par Sylvie Mugnier (psychologue et formatrice à l'association Pikler) avec des extraits du film "Entre parents et enfants : à l'aventure de la motricité". On y a parlé motricité libre. Non je n'ai pas passé ma nuit à vous en faire un résumé. Quand même pas ! Par contre je vous ai trouvé un autre témoignage, d'une autre psychologue, sur ce qu'est la motricité libre et ce qu'elle apporte à l'enfant. Peut être avez-vous assisté à la réunion, peut-être pas. Peut-être connaissez-vous déjà la motricité libre, peut-être pas ! Cette vidéo est pour tout le monde. En piqûre de rappel ou en primovaccination ! Ça nous vient du Québec et ça émane si je me rappelle bien de Naître et Grandir. Bon visionnage!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La pédagogie Créatectura : Favoriser la créativité et l'éveil des tout-petits

L'année scolaire se termine et bientôt il sera temps de dire au revoir à tous nos grands qui vont partir pour de nouvelles aventures. Da...