mardi 19 juin 2012

En 2012, la fête des pères, c'était l'Afrique !

Je ne suis pas en avance pour vous les présenter, mais je n'étais pas sûre que tous les papas aient bien reçu leur cadeau respectif (Oh la belle fausse excuse !!!). Cette année pour les papas, nous avons travaillé sur l'Afrique comme le laissait supposer la photo des paquets que j'avais postée sur Facebook. Voila donc toutes nos oeuvres, présentées dans un ordre croissant pour changer : du plus jeune artiste à la plus âgée ! 

Pour le bébé, pas de surprise : encore et toujours l'empreinte de pied. J'ai déjà exposé les raisons ici. Comme vous pouvez le voir : cette fois l'artiste a été assez coopérative !!



Pour les petits moyens ( 3 et 4 ans). On a réalisé un beau lion. La première étape a été de peindre un masque de carnaval que j'avais trouvé sur internet et que j'avais imprimé. Ensuite après découpage par mes soins, les artistes ont collé les diverses parties du lion, notamment la crinière réalisée dans du papier crépon et du raphia, ainsi que la décoration tout autour. D'ailleurs, ça a été un gros travail !! Il a fallu qu'ils comprennent l'algorithme que je leur demandais de réaliser ! Le bricolage, ça ne fait pas marcher que les mains !








Avec la plus grande, nous avons réalisé un presse-papier et une petite carte. Pour le presse-papier, elle a peint et verni un gros galet sur lequel elle a collé un dessin (trouvé lui aussi sur internet) avec la technique du serviettage. Pour la carte, il s'agit là aussi d'un simple collage de divers éléments :







Fête des pères cuvée 2012

Pour rester dans le thème, entre deux séances de bricolage nous avons lu : 

http://astore.amazon.fr/nountatietcie-21/detail/2211086233

http://astore.amazon.fr/nountatietcie-21/detail/2211061753

et on a écouté ça aussi :

http://astore.amazon.fr/nountatietcie-21/detail/2070624870

Je vous les conseille tous les trois avec un gros coup de coeur pour le dernier qui permet d'allier les plaisirs de la lecture et de la musique. Une valeur sûre à la maison. Une excellente façon de découvrir le rap et une bonne idée d'activité pour la fête de la musique !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La pédagogie Créatectura : Favoriser la créativité et l'éveil des tout-petits

L'année scolaire se termine et bientôt il sera temps de dire au revoir à tous nos grands qui vont partir pour de nouvelles aventures. Da...