dimanche 27 mai 2012

Un peu de pub pour Nounouweb !

Si vous me suivez régulièrement, vous savez, chers lecteurs, que je suis actuellement en recherche de futurs employeurs !

Dans cette difficile quête, il y a le côté agréable : rencontres avec de sympathiques personnes, discussions sur mes différents "dadas" ....mais il y a aussi le côté pénible, fastidieux : la paperasse !!! C'est pas mon fort la paperasse. C'est d'ailleurs pour ça que je faisais une très mauvaise modératrice quand je participais au forum de mon site parce que moi parler contrats, mensualisation, congés payés .... ça m'enquiquine !! Mais bon, avoir un bon contrat c'est important quand même ! C'est la base de la bonne relation que vous allez entretenir avec vos employeurs. Il s'agit donc de bien le choisir. 

Oui je vais brièvement parler Contrat. C'est rare hein ! C'est même une première ! Mais comme je suis en plein dedans, je me suis dit que peut être certaines assistantes maternelles ou certains parents employeurs seraient heureux de connaître cette bonne adresse. Bon, si vous n'êtes pas des débutants vous connaissez déjà, sans doute, mais si au passage je peux aider les jeunes padawans, pourquoi s'en priver !

Donc depuis quelques années déjà, je travaille personnellement avec le contrat du site Nounouweb. C'est l'un des plus complets que j'ai trouvé sur le net. Au départ, il était un peu compliqué et comportait même certaines parties un peu "obscures" et discutables mais il a été régulièrement mis à jour et simplifié et me donne à présent, entière satisfaction. Il peut faire peur !! Il est très long : il comporte (pour la version cdi) pas moins de 30 pages. Mais il a le mérite de passer en revue tous les points qui pourraient poser problème dans le déroulement de votre accueil. Il comprend également toutes les autorisations dont vous pouvez avoir besoin pour l'enfant confié. Bien sûr, je ne suis pas juriste. Il se pourrait donc que des personnes plus aguerries en la matière me contredisent. Qu'elles n'hésitent d'ailleurs pas à le faire dans les commentaires : ça peut toujours servir !! En imprimant la dernière version, je me suis aperçue que maintenant il y avait même une version pour les cdd et les contrats occasionnels !! Le plus simple c'est que vous alliez voir :


Profitez-en pour visiter tout le site. Il y a des choses très intéressantes et utiles comme par exemple des fiches de payes (non testées par mes soins par contre) ou des modèles de courriers. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire