vendredi 13 avril 2012

Hey les trolls, une petite séance "Ciné" avec la nounou, ça vous dirait ?

Parce qu'il n'y a pas que les géants Disney Dreamworks et Pixar dans la vie, parce qu'il faut vivre avec son temps mais bon.... un peu de poésie à l'ancienne ça fait pas de mal, voici certainement la prochaine virée des trolls et de leur nounou. 


Je ne sais pas encore si ça sera vraiment possible (le plus jeune de mes demi-pensionnaires du mercredi n'a pas encore tout à fait 3 ans et les séances sont conseillées à partir de 3/4 ans) mais j'irais bien faire un petit tour au Festival GARRI BARDINE de l'Institut Lumière qui se déroule du samedi 14 avril au samedi 12 mai, dans le cadre de la rétrospective consacrée au cinéma russe.

"À la découverte de l’univers poétique et inventif d’un grand nom de l’animation et de sa création la plus célèbre, l’incroyable Nounou, au look d’enfer !" 

Pour en savoir plus, un petit passage sur le site de l'Institut Lumière s'impose, à la rubrique Jeune Public. 

La presque totalité des séances proposées m'intéresse mais je crois que si j'arrive à organiser ça, je serais bien tentée par La Nounou 3, La famille s'agrandit... parce que j'ai la chance d'accueillir des férus de musique classique (oui oui je parle bien des enfants et non de mes employeurs) qui connaissent Carmen par coeur ou presque ! 

Si vous fouillez bien tout partout sur le net, vous pourrez même trouver les premiers épisodes de la nounou ainsi que d'autres oeuvres signées Garri Bardine, mais n'empêche qu'une petite sortie ciné avec les trolls, ça peut être pal mal !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La pédagogie Créatectura : Favoriser la créativité et l'éveil des tout-petits

L'année scolaire se termine et bientôt il sera temps de dire au revoir à tous nos grands qui vont partir pour de nouvelles aventures. Da...