mercredi 29 février 2012

Les paires de chaussettes





Je vais désormais rarement voir ce qui se passe sur le forum du site (pas le temps !). Mais ce week end, je suis retombée par hasard sur un vieux post de Yelena (que je remercie au passage) qui présentait une activité de tri de couleurs. 

Je pense qu'elle avait du piocher l'activité ici :


(Si toutefois, je n'ai pas retrouvé l'auteur initial, qu'il m'en excuse et qu'il se manifeste si il passe par là)

L'idée de base : imprimer en deux exemplaires cette image et jouer !


Alors jouer comment me direz-vous ? Et bien comme on veut ! On peut découper ça en petites cartes et en faire un mémory tout simple. On peut ne découper qu'une seule des planches et en faire un puzzle.... 

Ici, j'ai découpé toutes les chaussettes ; j'ai improvisé un étendoir et j'ai proposé aux enfants d'accrocher les chaussettes par paires avec nos mini pinces à linge, en triant les couleurs. 





Prochaine étape : bricoler un truc qui ressemble un peu plus à un étendoir ! 

Un jour, je vous parlerai de mes vraies chaussettes célibataires que je n'ai finalement pas eu besoin d'inscrire sur Meetic grâce à l'aide de mes trolls. Un jour....


3 commentaires:

  1. Ah oui sympa, merci.
    Je connais ça les chaussettes orphelines!

    RépondreSupprimer
  2. merci pour cette activité

    RépondreSupprimer
  3. j adore c super v le faire pr mes loustics merci

    RépondreSupprimer

La pédagogie Créatectura : Favoriser la créativité et l'éveil des tout-petits

L'année scolaire se termine et bientôt il sera temps de dire au revoir à tous nos grands qui vont partir pour de nouvelles aventures. Da...